kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
[Deck]GB Aggro
le 19/07/2008 23:43
8 [UNH] Swamp
13 [UNH] Forest
2 [FD] Eternal Witness
3 [] Kitchen Finks
4 [DK] Elves of Deep Shadow
4 [ON] Nantuko Husk
4 [AP] Phyrexian Rager
4 [UD] Ravenous Rats
4 [] Safehold Elite
4 [RAV] Shambling Shell
3 [DS] Echoing Decay
4 [AP] Consume Strength
3 [UL] Unearth


vos avis des modifs merci d avance
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
IdfTrotter
Légende
le 05/06/2013 13:51
Dernière modif avant test : -2 Tranquil Thicket / + 2 Forêt

Le Tourach est primordial. Donc dans l'ordre, contre combo, c'est Marais-Marais, sinon, c'est Marais-Forêt-Marais-Forêt-Forêt (ou Marais si Werebear sur table).
charlee
Je suis une moule

le 05/06/2013 14:15
Pas d'ajout de guildgate (a la place des 2 forets ajoutées) pour assurer le plan du coup ?
IdfTrotter
Légende
le 05/06/2013 14:27
Non, trop de terrains arrivaient engagés. D'autres bases de mana sont surement envisageables, mais je ne peux pas tout essayer.

Légende
le 05/06/2013 14:59
je trouve ça drôle de remarquer que cette version ressemble à celle de thepleymo, quand il avais commencé à tester le pack (avec bear + putrid leech). Peut-être, que ta version prendra une orientation différente de la sienne après avoir testé le format ...

Tout ce que je sais ce que thepleymo, a beaucoup testé et fait évolué son jeux, et que à part le récent ajout de Drown in Filth (que je trouve en surnombre dans son jeux). Son pack se débrouillais pas mal contre beaucoup de gros jeux et worm le rend évidement bien plus fort.

À part ça, je peux lancer quelques idée sans test pour le tiens :

- à un moment j'avais conseillé Triumph of Ferocity à pleymo qu'il avait rentré puis enlevé. À la vue de tes créatures, je sais pas si ça vaut le coup ou pas.

- pledge c'est MD, car fort contre tout (à part les controles lourd), et ça break des games, notamment, contre Thopter.

- guate est pour moi indispensable dans ce jeux riche en coloré.
charlee
Je suis une moule

le 05/06/2013 15:03
*Plague, c'est MD car fort contre tout...
fixed
IdfTrotter
Légende
le 05/06/2013 17:21
Je suis d'accord sur Guate sauf que si j'enlève 4 Terramorphic (alors que j'ai déjà retiré 2 terrains recyclable), je perd toute la synergie avec Werebear, Ghastly et Worm Harvest.

Parmi les decks importants à mon sens (non, non, je n'ai oublié aucun jeu) :

Plague est :
inutile contre The Deck / Burn / Grapeshot / Smallpox
pas terrible contre Affinité / BorosCraft / Seuil / Slivoïde
bon contre Warren Consultation, si on n'est pas mort avant
bon contre Infest mais si on atteint les 3 manas, c'est qu'on a déjà bien géré
bon contre RDW, mais au tour où on pourrait le jouer, on a intérêt à gérer la table et pas des menaces potentielles
trés bon contre Faerie / Thopter qui peuvent tous les deux le contrer (avec FOW chez moi)

Si je mets en balance le coût du sort, je ne reste pas convaincu. J'ai essayé et viré.

En tout cas, je n'aime pas les decks à Tutor, surtout dans un format aussi rapide, donc je ne risque pas d'arriver à la même liste que Pleymo.


DEMON
le 05/06/2013 19:48
Je souhaite revenir sur plusieurs points :
Selon moi les werebear sont plus agressif que leech ou mongrel, pourquoi? Parce que ce sont des véritable elfe dede llanowar. Ils permettent une accélération non négligeable. Par exemple un t3blasto ça tient la table.
De plus, l'argument jai une 4/4 pour mettre la pression sur combo n'est pas recevable pour moi car meme sans défaut c'est pas assez même avec la discard. D'autant plus avec une bete qui facilite storm en coupant la moitié des pv ou la main. Évidemment werebear et blasto n'est pas mieux contre Combo.

Concernant la mana base : c'est lent et tu vas avoir des pb de couleur sans les portes.

Enfin drown in filth c'est pas plus situationnel que deces abominable entre nous. Par contre ça rentre dans le plan de jeu. Et ça tue une 8/8 ou une bete noire ou une bete arto ou une bete volante. Alors oui 3 c'est probablement trop.


DEMON
le 05/06/2013 19:56
en effet, max le souligne, j'avais également commencé le deck en testant avec des 4/4, je jouais même en plus Ours d'Ulvenwald ! Il en était ressorti une chose notamment : c'est pas assez rapide, et si on gère pas la table à coup de rats notamment (je ne les jouais pas au départ, puis 1, puis 2), et ben, ça passe pas à travers petites betes qui trashbloquent pdt que les autres font la course.


DEMON
le 05/06/2013 19:57
je ne souhaite pas argumenter plus sur demonic tutor et peste artificielle, qui sont les meilleures unco du format, toutes couleurs confondu.
charlee
Je suis une moule

le 05/06/2013 20:54
Drown in Filth est autant situationnel que Ghastly Demise mais beaucoup plus conditionnel : je tique en fait quand tu dis que ça tue une 8/8. Ensuite, je peux très clairement sous-estimer la capacité du deck à remplir le cimetière de terrains, si tu me dis que la carte gère les 8/8 tour 5 et 4/4 tour 3 du format, je te crois.

Et pour me corriger :
Citation :
(meule situationnelle, antibête conditionnel).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 05/06/2013 21:24
Ayant moins de créas dans le deck que de lands, logiquement, Drown est meilleur et en +, Drown nous automeule de 4 ce qui contribue au deck et qui grossit le cimetière pour augmenter d'un ou 2 lands
DOnc certes Ghastly coute moins, est instant ce qui le rend vraiment bon
mais Drown peut tuer des bêtes encore + grosses(une des faiblesses de the rock), grossit le cim pour rendre le deck encore meilleur et peut cibler aussi les créas noires
Dernier petit détail souvent anecdotique mais qui compte, si on se prend une grave hate en réponse de Demise, on fizzle, alors qu'avec Filth ça peut ptet tuer la bête(si on avait ciblé une 2/1 ou 2/2 par exemple)
charlee
Je suis une moule

le 05/06/2013 21:36
C'est pas moi qui lit mal la carte :

Citation :
Choisissez une créature ciblée. Mettez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, puis cette créature gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque carte de terrain dans votre cimetière.


Donc ne tue pas des bêtes plus grosses que Demise, si ? C'est systématique ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 05/06/2013 21:39
Concernant Drown in Filth, je ne pense pas que thepleymo ait joué une carte aussi mauvaise que celle-ci depuis Escaladeurs de Barrenton <3

Légende
le 05/06/2013 21:54
moi aussi, je trouve que ce rituel pour 2, est bien lourd et pour pas faire tant de chose.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Gomen
le 05/06/2013 22:02
ah oui pardon, j'ai confondu en parlant, avec les cartes de Ravnica qui sont par rapport auyx créas dans le cim adverses, le pire c'est qu'après The Pleymo, je suis celui qui connait le mieux the rock, mais en écrivant, j'ai complètement confondu
Du coup, Effectivement Demise est meilleur
Car nous automeuler de 4 c'est certes mignon mais ça vaut surement pas le fait de devenir sorcery, coutait G de +(surtout dans un deck déjà très coloré) et qui plus est, qui tue des bêtes moins grosses
IdfTrotter
Légende
Philosophie Allenesque du mercredi soir
le 05/06/2013 22:14
Woody Allen avait trés bien résumé la frustration de celui qui sait face à celui qui croit savoir.
Dans un de ses films, excédé par un quidam qui pérore sur les idées d'un auteur auquel il n'a rien compris, Woody Allen fait apparaître l'auteur du livre pour remettre à sa place le quidam. Et de rajouter, que malheureusement dans la vraie vie on ne pouvait pas utiliser cet artifice (souvenirs lointains que j'espère exacts).

Evidemment, la difficulté c'est qu'on pense tous avoir le quidam en face de soi ...

Légende
le 05/06/2013 22:46
Citation :
En tout cas, je n'aime pas les decks à Tutor, surtout dans un format aussi rapide, donc je ne risque pas d'arriver à la même liste que Pleymo.


les nombreux one shot s'expliquent aussi par la présence de grizzly savage + Unearth
IdfTrotter
Légende
le 05/06/2013 23:07
Oui, si on prie que Sainte Moule nous apporte Grizzly Savage et Unearth en main + la carte nécessaire dans le cimetière.

Encore une fois, sa liste doit bien tourner mais me semble trop lente.

En passant, j'ai bien aimé le bloqueur perpétuel pour une mana (Unearth + Witness).

Légende
le 06/06/2013 0:32
bon, j'ai eu envie de voir si ce jeux était assez rapide pour rivalisé, et le résultat de mes quelques test (tout seul ce coup ci) donnent ça :

Rock 1-4 Grapeshot.
Rock 0-3 Infect.


VS Grapeshot.

T1 marais, duress sur mitraille / land qui arrive tappé
T2 foret, werebear / land qui arrive tappé
T3 duress + sauce / rien
T4 yavimaya elder / grapeshot pars et kill

au final rock finira avec 3 hymn en main.

T1 marais, duress sur mitraille / land qui arrive tappé
T2 foret, sangsue / pas de land mais chromatic star
T3 grizzly qui rével 2 hymn un edit et un cycle land, je prend le cycle, et je joue terramorphe sur marais
sauce de sangsue qui met 4 / bs pour toucher du land, ça n'arrivera pas, mais grapeshot connais ses prochaines draw. grapeshot jou un petal pour pas discard
T4 sauce, cyclage du land + elder (6 carte au grave) + foret / grapeshot se lance et kill

main avec duress + hymn, cycleland noir + swamp

T1 cycle noir pour faire hymn T2 et on se dit que grapeshot ne killera pas T1 / land tappé
T2 swamp + hymn qui aura cabal + demonic (reste 2 petal, 1 idée en main et 2 land) / land tappé
T3 foret, sangsue + duress sui vire idée / land tappé
T4 sauce + werebear / land tappé
T5 grizzly qui prend foret pour avoir le mana cyclé et avoir le seuil, sauce de 8 / grapeshot doit partir mais ne peux pas ayant pioché trop de land, après s'etre fait viré 3 bonnes cartes.


T1 terramorph / land tappé
T2 duress sur demonic + land tappé / land tappé
T3 land tappé + wild mongrel / rien
T4 sauce au wild à 5 en virant 2 antibete et 1 worm + sangsue / bs + land
T5 sauce à 6 + tutor sur duress (mais qu'un noir) / kill de grapeshot

VS Infect.

infect commence

T1 foret + glisterner elf / terramorph
T2 sauce + necropode / land vert qui arrive tappé (double diabolic edict en main)
T3 sauce + Mutagenicx2 + invigorte

rock commence

T1 land qui se cycle noir / petal + foret + myr
T2 marais hymn qui vire necropode + giant growth / sauce + petal + second myr
T3 terramorph puis fin de tour car wormx2 +sangsue+grisly+ marais en main/ sauce + invigoratex2 (reste un bounty en main)

rock commence

T1 : marais / foret + glister
T2 : terramorph sur foret + ghastly demise, en réponse invigorate / foret + rancor sur glister, sauce, puis second glister
T3 : land vert qui arrive tappé + wild mongrel /land + sauce avec glister wild bloque et discard un land (il mourra dans tout les cas à cause des marqueurs), ensuite blight mamba plus rancor dessus,
T4 : double werebear sans le seuil /foret + sauce du blight, pas de block + myr
T5 : yavimaya / sauce vec tout, bloc vec tout mais pas suffisant.

Dans cette aucun play ne pouvais donner le seuil aux bere, le maximum étant d'en discard un sur wild avec le reste de la main, et cela ne donnais que 6 cartes au graves dans les tours ou bear étais utile.

je plussoie donc :
thepleymo a écrit :
l'argument jai une 4/4 pour mettre la pression sur combo n'est pas recevable pour moi car meme sans défaut c'est pas assez même avec la discard


par contre du coup ayant un peu jouer le jeux, je peux le commenter :

vire moi toute ces merdes qui arrivent tappé et qui font rien, parce que t'as pas envie de cyler en début de game et l'argument seuil n'est pas valable car, c'est pas ton pauvre terramorphe qui y changera quelque chose. Par contre en début de game ça ralenti bien et c'est bien relou.

je pense que le seuil peux se faire attendre, de toute façons tu sidera last rite qui empalle grapeshot et fait tout ton seuil EFFICACEMENT !!

sinon je pense que ça vas être très dur en bicolor sans gate d’espérer, temporiser grapeshot, et lui mettre suffisament de pression, et avec gate aussi je pense. (sauf p-e pour blightning qui lui a la carte blightning)

Sinon à pars ça moi j'aimais bien le plan avec un peu de pète land du jeux (quand pleymo jouais 3 ou 4 rancid earth).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 06/06/2013 1:27
Pleymo il aime pas trop les rancid et pourtant j'ai essayé de l'en convaincre, au final à une époque, j'en jouais 2 et lui jouais 2 Putrid Leech puis depuis, je suis passé à 1MD et lui n'en joue pas MD

Pourtant avec le principe toolbox du deck c'est vraiment pratique de pouvoir gerer un land double/triple enchanté de Patouch, un cloudpost, un land de storm
Et le petit côté wrath en + est tjs mignon

D'ailleurs à l'époque où j'en packais 2 MD c'était la seule game que j'avais gagné contre Storm
Parce qu'entre les HTT, les rancid, les créas pour attaquer et un peu de gain de PV via Brindle Boar, on cumulait les trucs chiants pour Storm
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.